éducation du cheval - balades randonnées - spectacle équestre

Route du Goulet

48190 Le Bleymard

06 08 84 51 99

Ecurie Chagataï au Mont Lozère, prestations de dressage, balades à cheval, spectacle équestre en Lozère
Logo écurie chagataï, prestations de débourrage, éducation du cheval, randonnée équestre, spectacle équestre page Facebook d'olivier Barascud, écurie Chagataï

 

Ma vie consacrée aux chevaux

Dès mon plus jeune âge je suis inspiré par les indiens pratiquant une liberté à cheval, différente de celle des cow-boys et de l'équitation classique que j'ai connue.

C'est dans cet état d'esprit que ma philosophie s'est inspirée avec les chevaux et que mon travail d'éducation et débourrage s'est déterminé.

C'est à travers les hommes de chevaux que j'ai rencontré dans ma vie que je suis devenu un homme de cheval. M. Mondot,enseignant au club St-Georges de Nîmes, ancien maître de Saumur. Daniel Jugnet stage de dressage académique dans le Gers, cavalier et pédagogue m'a permis de découvrir la haute école. Jack Charendak, m'apprend la voltige cosaque. Marc de Hénein me permet de développer la relation avec les chevaux. Lionel Nouvelet, grâce à qui j'ai passé le monitorat. Bernard Gordelo, préparateur physique. Jean Michel Poisson, du Cadre Noir de Saumur, option voltige en cercle à Saumur. Pierre Blin, avec qui je collabore encore, m'a permis de travailler des chevaux au comportement difficile à Compiègne.

 

J'ai enseigné l'équitation avec succès dans un premier centre équestre à Uzès. J'ai appliqué l'équitation éducative, sans mors, sur toutes disciplines au centre équestre Chagataï en Lozère. J'ai également enseigné la voltige en cercle et la voltige cosaque.

 

J'ai également fait de la compétition en cross.

 

 

 

Entraînement à la voltige équestre au Mont Lozère : Olivier Barascud et Chagataï

Mes diplômes

Galop 7 à 16 ans

Monitorat B1 en 1995

Mes inspirations ; Michel Henriquet, Nino Oliveira, Mario Luraschi, Bartabas, Buck Brannaman, Dominique Barbier

Logo Ecurie ChagataI

Adhérent Filière cheval Lozère et Chevauchées du sud